BOSTON WHALER 25 OUTRAGE

Prix : NC

Voici un Boston Whaler 25 Outrage qui nous a été confié à l' origine pour des remises à niveau esthétiques et  la mise au point d' un système de guindeau électrique qui fonctionne ( l' emplacement actuel ne permet pas à la chaine de descendre dans la baille ).

Toutefois un problème plus important a été constaté dans nos ateliers : les nables de vidange de cale ont tous été bouchés , l' eau étant emprisonnée , le reservoir à carburant et tout le faisceau électrique baigne dans un mélange d' eau et de boue depuis plusieurs années. 

Il est donc impératif de déponter le bateau afin de vérifier l' état du réservoir , point sensible sur les Boston Whaler vintage . 

Une fois le panneau de pont démonté , nous avons pu constater que le renfort en bois est complètement pourri et menace de céder à tout moment , lors d' un saut de vague un peu appuyé par exemple . 
Tout le bois stratifié est rétiré puis remplacé par un matériau composite ( plus léger , plus rigide et bien sur imputrécible) , l'ensemnble et restraté. 

Le reservoir est retiré pour etre inspecté , il n 'est pas d' origine et ne présente pas de ponts de corrosion avancée, il pourra donc etre conservé. 
Le système de fixation doit par contre etre revu car les longerons en aluminium créent un phénomène d'électrolyse avec l'inox . Des cornières en inox sont réalisées pour le remplacer. 

Toutes les durites à carburant sont remplacées, ainsi que la jauge à essence et les mises à l' air. 

Nous profitons du dépontage pour tirer un faisceau électrique neuf. Celui en place ayant subi de multiples pontages et baigné dans l'eau empprisonnée. 
Le panneau d'interrupteurs de la console est également remplacé . 

Il est également impératif de retablir tous les autovideurs d' origine pour que l'eau qui se trouve dans le cockpit, les coffres et la cale puisse etre à nouveau évacuée. 

Divers autres équipements électriques seront également remplacés : pompes de cale, pompe d'eau sous pression , pompe de direction hydraulique déportée du Mercury Verado ( ayant aussi été immergée), etc 

Le propriétaire a également voulu installer un guindeau électrique , chose particulièrement complexe sur ces générations de Boston Whaler. La position très reculée et basse de la baille à mouillage complique le cheminement de la chaine et son rangement sans faire de pyramide. 
C'est pourquoi nous ne publions pas de photos de cette réalisation ( système non breveté !! ) . Nous pouvons toutefois le réaliser pour de nombreux modèles Boston vintage. 

Ensuite préparation classique : lustrage inox et gel coat, décrassage des tecks, carénage ( de nombreux trous dans la coque ont été repris), antifouling, lavage et livraison sur l' Ile de Porquerolles. 

D'autres travaux relatifs à des détails esthetiques seront réalisés à la fin de la saison de navigation, mais cet Outrage 25 est de nouveau techniquement opérationnel !