BOSTON WHALER 25 OUTRAGE

Prix : NC

Le classique parmis les " classic" , le BOSTON WHALER 25 Outrage ... 

Ce bel exemplaire de 1986 est rentré pour une remotorisation. La coque est dans un bel état général et n'a jamais été repeinte . 

Le propriétaire souhaite remplacer son vieux MERCURY 2 temps par le nouveau bloc V8 250 cv VERADO. 

Comme a chaque fois nous en profitons pour déponter le bateau afin d' inspecter le reservoir carburant , point faible de ces générations de Whaler. 
Sans surprise nous trouvons un important mélange de boue, crasse et hydraocarbures accumulés pendant de nombreuses années. 
Nous constatons également que le renfort en bois des deux panneaux de pont est gorgé d'humidité et commence à se décomposer. Il faudra en stratifier un neuf . 
Le réservoir en inox quand a lui présente toujours un bel aspect après nettoyage. Un test d' étanchéité en le mettant sous pression confirmirera que l' on peut le conserver. 
Toutes les durites de carburant seront toutefois remplacées et les manques de mousse autour du reservoir comblés ( ils favorisent la stagnation de l' eau et des boues). 

Nous en profitons pour déposer la console pour un lustrage complet , rebouchage des trous inutiles et stratification aux points de percage : direction , contacteurs à clé et boitier de commande . Les reprises de gel coat sur la coque ainsi qu'un lustrage complet sont également effectuées avant la repose de la mécanique. 
Les differents passe coque en laiton sont également à remplacer .

Le nouveau faisceau électrique ainsi que le faisceau du nouveau moteur sont mis en place avant la pose des panneaux de pont stratifiés et de la console . 
Le nouveau bloc V8 MERCURY est installé sur le tableau arrière et son instrumentation percée sur les panneaux vierges de la console. 

Les derniers raccordements sont faits, les batteries installées, le moteur démarré, des stickers neufs ( d'origine !) sont appliqués sur la coque lustrée, le bateau est prêt pour faire les essais en mer.