BOSTON WHALER 26' OUTRAGE

Prix : NC

Voici un BOSTON WHALER 26 OUTRAGE, un de mes modèles préférés,  que nous connaissons bien dans nos ateliers, nous venons de le vendre pour la troisième fois et avons effectué differents montages moteur : 2 x 225 cv Mercury OPTIMAX, 2 x 200 EVINRUDE E TEC, 1 X 300 CV MERCURY VERADO XXL ( un peu juste ...). 

Le nouveau et quatrième propriétaire nous a demandé une restauration complète de cette coque légendaire qui reviendra à son programme originel : la pèche! 

La nouvelle motorisation sera une paire d' EVINRUDE ETC GII, 2 x 250 cv HO ... ce sera certainement le 26 OUTRAGE le plus rapide de Méditérannée...

Dans un premier temps , la sellerie complète est démontée pour etre refaite à neuf , idem pour la toile du T Top.

La carène est également poncée afin de retirer toutes les anciennes couches de peinture antifouling et revenir au gel coat, sur lequel nous appliquerons un primaire epoxy neuf.

Le cockpit est déponté pour remplacer les durites de carburant et passer les nouveaux faisceaux moteurs.
Des reservoirs d'huile optionnels ont également été choisis en option, permettant d' avoir une autonomie d' environ 100 heures de navigation. 

Les pompes et vannes de la cale arrière sont remplacées. 

Toute l' électricité est revue, les coupleurs batterie remplacés. Le client a demandé trois batteries supplémentaires pour alimenter un moteur électrique de pèche . 
Nous les avons installées dans la console ( pour l' équilibre des masses) avec un circuit indépendant et un chargeur dédié pour plus de fiabilité et de sécurité. 

Une direction hydraulique neuve SEA STAR est installée sur une platine inox afin de combler l'ancien emplacement. 

Des WC marins neufs sont installés, éclairages de cockpit et sous marins à LED sont également posés.

Le tableau de bord est refait à neuf , tous les switchs sont remplacés, l' ordinateur de bord dédié aux moteurs est parfaitement intégré. 
Les autres panneaux sont laissés vierges pour acceuillir la future électronique FURUNO ( 2 écrans de 12'') 

Le bateau est ensuite mis à l' eau pour les premiers essais , réglages et choix des hélices. Nous retiendrons un profil 4 pales inox correspondant bien à ce bateau lourd,    lui garantissant une bonne tenue de cap et des performances élevées : plus de 55 noeuds ! 

La commande incluait également une remorque immergeable sur laquelle nous avons fabriqué une potence sur mesure afin d'installer un treuil électrique , permettant de mettre le bateau à l' eau sur un plan incliné.