BOSTON WHALER 270 OUTRAGE

Prix : NC

Année : 2003

On ne peut pas vraiment parler de restauration sur une coque BOSTON WHALER de 2003. 

Cet exemplaire avait été vendu par notre chantier , il a été repris récemment au meme propriétaire sur la vente d'un nouveau modèle ( le nouveau 330 Outrage, félicitations monsieur !) et remis en vente sur notre parc . Il n' a pas tardé à trouver acheteur!

Nous parlerons ici d' un " refit " complet effectué à la demande de sont nouveau propriétaire qui réside 
sur l' Ile Maurice qui désire que le bateau soit parfait avant que nous l' envoyions sur son nouveau lieu de navigation. 

La mécanique , deux MERCURY OPTIMAX 225 cv , tres saine, a fait  l'objet d' une révision compléte . 

L' électronique RAYMARINE d' origine , fonctionnelle mais un peu dépassée , est déposée et sera remplacée par un package neuf. 

Les couches successives de peinture antifoling accumulées au fil des ans sont retirées, la coque est ensuite poncée très fin afin d'obtenir une surface parfaite. 
Une fois mis à nu , le gel coat se révèle etre dans un état parfait ! 
Deux couches de primaire epoxy et deux couches d' antifouling seront appliquées ultérieurement. 

Les encadrements de portes, hublots et parebrise sont déposés pour être sablés et repeints. 

La toile du T Top est retirée pour être remplacée à neuf par notre sellier, les tubes sont lustrés à la pate à polir pour lisser l' anodisation usée. 

L' intégralité de la sellerie est déposée pour etre refaite à neuf. Cela permet également de lustrer les parties non accessibles où la saleté s'est accumulée 
depuis plus de 10 ans. 

Les adhésifs des capots moteurs brulés par le soleil sont retirés , les capots sont ensuite lustrés et laissés sans inscriptions pour un rendu plus moderne. 

Installation de portes tangons RUPP REVOLUTION orientables. 

Grand lavage final , puis séchage pour la pose du film thermo-rétractable.

Le bateau est arrimé sur un chariot de manutentention qui sera utilisé à son arrivée pour les mises à l' eau. 

L' ensemble est chargé sur le camion de notre transporteur qui l' acheminera jusqu'au port d' Anvers d'ou il partira sur cargo
pour l' Ile Maurice. 

Une nouvelle carrière débute pour ce 270 OUTRAGE, résolument orientée pèche, une évidence ?

Certainement pas , cet exemplaire n' ayant jamais acceuilli de cannes en 13 ans !